SUCH A NICE PLACE est le fruit de l’expérience unique de Jay Ryan, Américain vivant en France depuis 1980. Fin observateur, lisant le New York Times et Le Monde, dévorant les livres et passionné d’art et de cuisine, il présente à travers ses chansons de courtes histoires inspirées par la vie, de véritables légendes urbaines. Son regard sur la société est à la fois tendre, caustique et profondément humain. Et pour la musique, le septuagénaire devient de plus en plus électrique, rebelle et direct, comme si son passé proche du C.B.G.B. dans les années 70 ressurgissait.
Sortie le 27 février 2026
Senators have kids
The Bitcoin Boogie
The man who never smiled
I’m Hungry
I was in love
Booze Mama
You can’t take your wine to heaven
Mom liked Bad Boys
Digital Dude
Publié par les Éditions Amoc
Credits
Jay Ryan : chant, guitare acoustique
Stéphane Missri : guitare électrique
Marten Ingle : contrebasse, basse
Marty Vickers : batterie
Arnaud Bascuñana : guitare électrique
Toutes les chansons sont éditées par les Éditions AMOC
Produit par Paul Bessone pour Juste Une Trace
Enregistré, mixé et masterisé par Arnaud Bascuñana au Studio 180
Design et création graphique par Corinne Garino
« C’est le problème avec la boisson, pensai-je en me versant un verre. Si quelque chose de mauvais arrive, tu bois pour essayer d’oublier ; si quelque chose de bien arrive, tu bois pour célébrer ; et si rien ne se passe, tu bois pour que quelque chose arrive.» Charles Bukowski – Women (1978)
Jay Ryan remercie José Jeanrot pour le support, Paul Bessone & Edith Gaudy pour avoir cru en lui, Xavier Miclet et Véronique Lecardonnel pour l’avoir généreusement logé. Enfin, il remercie Arnaud Bascuñana pour tout le bon travail qu’il a fait sur l’album, ainsi que le groupe qui a très bien joué.



