Sélectionner une page

DRIED UP DREAMS de Jay and the Cooks est un album entièrement chanté en anglais, la langue natale de Jay Ryan. On y retrouvera des chansons originales au style Rock et Blues, accompagnées du titre  «I Just Came to Tell You That I’m Going», reprise de «Je Suis Venu Te Dire Que Je M’en Vais» de Serge Gainsbourg.

C’est de l’envie de partager son expérience en tant qu’immigré que l’idée de cet album est venue à l’esprit de Jay Ryan. Composant des chansons aux sonorités blues, rock saupoudrées de country qui rappellent son pays, “Dried Up Dreams” aborde différents sujets allant des plaisirs les plus simples comme la lecture ou la cuisine, à la politique et aux gens qui l’entourent.

On y retrouve un certain charme mélangé à des imposantes basses et batteries qui ne sont pas sans rappeler des classiques des années 70. Du reste, l’album a été enregistré en analogique.

Sortie le 18 mars 2022

 

DRIED UP DREAMS
Alton McCarver
Frontline Worker Blues
Chew the Cud
I Just Came To Tell You That I’m Going
Poor Everybody
Deaf Water
Organic Lush
Dried Up Hearts
Empty Glass of Love
Confederate Son
 
Toutes les paroles et les musiques sont de Jay Ryan (Éditions Amoc) sauf « Frontline Worker Blues » paroles de Jay Ryan et musique de Stéphane Missri (Éditions Amoc), « Empty Glass of Love » paroles de Jay Ryan et musique de Christian Drapier (Éditions Amoc), « Confederate Son » paroles et musique de John R.Clark (Éditions Amoc), « I Just Came To Tell You That I’m Going » paroles et musique de Serge Gainsbourg (Melody Nelson Publishing)

Credits

Jay Ryan : voix, guitares

Stéphane Missri : guitares, banjo

Marten Ingle : contrebasse, basse

Marty Vickers : batterie

Paul Susen : fiddle, mandolines

Christian Poidevin : harmonica, dobro

Toutes les chansons sont éditées par les Éditions AMOC sauf « I Just Came To Tell You That I’m Going » par Melody Nelson Publishing

Produit par Paul Bessone pour Juste Une Trace

Enregistré, mixé et masterisé par Arnaud Bascuñana au Studio 180

Photographies par Bernard Rousseau et Jay Ryan

Design et création graphique par Corinne Garino

LE COEUR SEC est dédié à Bernard Rousseau qui nous a quittés juste après l’enregistrement de l’album. Bernard était le photographe maison de Jay and The Cooks, il va beaucoup nous manquer.

Jay Ryan remercie Mark Weissberg pour son aide créatrice sur des textes, Paul Bessone et Edith Gaudy pour leurs sages conseils de production, José Jeanrot pour son soutien et son regard, Jake Workman pour avoir libéré sa main droite, les musiciens pour leur enthousiasme et leur implication.

Share This